Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

À Propos

Qui-suis-je ? 

Je m’appelle laurine, je suis designer bijou et artisane.

Depuis petite j’ai toujours su que je voulais un métier créatif.

Après un Diplôme des Métiers d'Art, j’ai créé l’atelier Laulla Kachler, à travers lequel je souhaite développer une bijouterie narrative, sculpturale,  qui reflète ma personnalité, dont chaque collection est un chapitre.

Vous découvrirez que chez Laulla Kachler, le beau est un prétexte à quelque chose de plus profond encore,  de plus transcendant. Mon ambition est de redonner du sens et son pouvoir au bijou, à l’image des parures de cérémonies anciennes. Je crée mes bijoux en imaginant ceux que pouvaient porter des reines antiques, en imaginant des trésors perdus ou engloutis au fond des mers. Cela pour permettre à ceux et celles qui le portent de se révéler en personnages conquérants, singuliers et audacieux !

 J’ai la conviction que le bijou est un talisman, une armure des temps modernes, mais aussi, un langage pour exprimer ce que l’on ne dit pas avec les mots.

Mes bijoux, à travers les quels je cultive les charmes

 de l’aléatoire et de l’imperfection, 

allient une démarche conceptuelle 

et une réflexion empreinte de sensibilité, 

enrichies par des références et une volonté de nuances. 

Cela afin de redonner au bijou davantage de sens et de profondeur, 

sans renier son potentiel esthétique, n’y l’y limiter. 


Ils permettent de porter un autre regard sur autrui, sur soi, sur le monde, à travers le regard sensible que l’on porte sur les objets d’art.

MANIFESTE

La prédominance du sens sur la forme

"On apprend aux enfants qu’il faut toucher avec les yeux mais moi j’aime regarder avec les mains. C’est de cet intérêt pour la matière qu’est née ma vocation pour le bijou, objet intime et tactile, par excellence."

Chez Laulla Kachler, nous sommes convaincus que le bijou peut être un langage à part entière pour exprimer ce que l’on ne dit pas avec les mots.

Dans un monde où l’objet a souvent perdu son âme, tout en étant restreint uniquement à son potentiel esthétique, j'ai fais le pari fou d’une approche contemporaine inverse qui redonne son sens profond au bijou pour en faire un objet d’art qui, tel un talisman, transmet son pouvoir à ceux ou celles qui le portent.  

A travers des créations intimes, je m'attache à évoluer à contre-courant, prenant le contre pied des standards en vigueur, à la recherche d'une vision alternative de la préciosité, une vision qui redonne du sens au temps, et à l’unicité, véritables fondations de l'artisanat de demain.

Nous faisons l’éloge de l’ouverture d’esprit, de la main humaine, des aspérités, des charmes de l’imperfection, du geste, via nos créations hardies, généreuses, empreintes de sensibilité et d’audace.

Nous avons à cœur de créer une bijouterie narrative et sculpturale, dont chaque collection est un nouveau chapitre.

Vision

Jeune créatrice basée à Guebwiller en Alsace, je prépare actuellement mes premières collections. Mon approche de l’objet est contemporaine, c’est à dire comportant une forte dimension plastique et sémantique, visant à proposer une nouvelle lecture de l’objet bijou.

Ma Mission

Mon ambition est notamment de démocratiser la création contemporaine, mais aussi d'apporter au bijou davantage de sens et de profondeur. D'aller au delà de l'esthétisme.  

Je saurai m’adapter à votre univers pour vous proposer des créations personnalisées, ainsi que mes services en tant que parurière pour des défilés et autres évènements. Vous pouvez obtenir plus d'informations via la rubrique "contact"

Parcours

Contact