Valeurs 

& Engagements

Voici quelques unes des valeurs qui nous tiennent le plus à cœur chez 

Laulla Kachler et nous portent au quotidien. 

La Hardiesse

Etre hardie, c’est avoir le courage et l'honnêteté d'être soi dans un monde qui prône l’uniformisation.

La hardiesse est la valeur la plus importante. Elle lève les freins, lève les barrières (ou fonce dedans lorsque cela n’est pas possible). Etre hardi c’est être libre, audacieuse, forte, non conventionnelle, irrévérente, impertinente, rebelle.

L'hardiesse va plus loin encore que l'audace. Être hardi, c’est avoir la fougue des grands fauves et des chevaux sauvages, l’audace d'un aventurier et l'élégance d’une grande dame.  

Etre ouvert d’esprit, c’est être curieux et bienveillant à la fois. 

L’ouverture d’esprit désigne la sensibilité à de nouvelles idées. C’est ce qui permet de découvrir de nouvelles choses, de sortir des sentiers battus. 

C’est le point de départ de la créativité.

L’ouverture d’esprit est également le point de départ pour des relations humaines saines et bienveillantes, donc profitables à tous, ce à quoi nous aspirons chez Laulla kachler. 

L'Ouverture d'esprit

L'éthique & la solidarité

Aller au-delà de l'esthétique car tous ensemble, nous avons un impact sur notre monde. 

L'Atelier Laulla Kachler s'engage a utiliser des matières et des processus aussi éthique et écologique que possible, cela est  une évidence. De plus, j'ai à cœur d'intégrer une dimension ainsi que des actions solidaires à mon projet, car j'ai la conviction que les petites action peuvent avoir une incidence vertueuse sur la société. 

L'Atelier Laulla Kachler s'engage à créer avec ardeur et panache.

Feu ardent ! L'ardeur est une fouge impérieuse de faire, un empressement d'être. L'ardeur est un sentiment magnifique, qui nous permet de repousser nos limites. C'est un sentiment d'enthousiasme, d'exaltation, mêlée d'urgence, qui me porte dans tout ce que j'entreprend. 

L'Ardeur



Engagements Qualité

  • Bijoux produits entièrement à la main, dans mon atelier. Je conçois chaque création a partir de matériaux recyclés, selon les techniques de bijouterie traditionnelles et réalise moi même toutes les étapes de fabrication : du dessin jusqu’au polissage final (à l'exception du plaquage or & de certaines fontes).
  • Ils sont produits au fur et a mesure, sur commande. Pour une offre plus exclusive et une consommation plus raisonnée.
  • le plaquage des bijoux est réalisé dans la région de Marseille
  • certaines pièces nécessitant des fontes complexes sont réalisées à Lyon. 
  • Je met le plus grand soin à préparer vos commandes et l'expédition se fait en colissimo 48H contre signature.
  • Les bijoux sont en laiton plaqué or et argent 925


  • Je travail casi exclusivement des matières recyclées et revalorisées. Il s'agit de chutes rachetées au près d'autres artisans & entreprises, ou chinées, etc.
  • Par exemple, le laiton provient des chutes d'une école de bijouterie. L'argent provient de bijoux refondus. De nombreuses autres matières premières (gemmes, perles…) proviennent de bijoux anciens démontés, etc.

  • Une création en or est possible sur demande, via le formulaire de contact. 
  • Je dévoile une nouvelle création tout les mois

  • Solidarité : un partenariat se met en place actuellement avec la Fondation de France : 10% des bénéfices leur seront reversés, au profit des réfugiés Ukrainiens, afin de participer au financement notamment de l'aide alimentaire et de l'hébergement sur place.